Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne

Toutes les actualités

Lancement de la chaire industrielle "Confiance numérique"

Lancement de la chaire industrielle "Confiance numérique"

"Un projet de recherche ambitieux"
général
Cette chaire associant almerys (entreprise clermontoise spécialisée dans le traitement industriel des données numériques) et la FUdA, via le laboratoire LIMOS, couvre un programme pluriannuel.

L'objectif visé est un avancement de la recherche sur la confiance numérique et la dématérialisation en constituant un réseau de professionnels locaux mais aussi internationaux regroupant chercheurs, universitaires et étudiants.

Toutes les dimensions de la Confiance numérique seront explorées : techniques, fonctionnelles, juridiques, économiques, sociologiques.

Selon le Président de l'Université d'Auvergne, le Professeur Philippe Dulbecco, "c'est un projet de recherche extrêmement ambitieux qui exige une fertilisation croisée, car il associe les compétences du public et du privé. Il constitue un enjeu majeur pour l'Auvergne en visant des retombées industrielles, économiques et sociétales".
Clermont Université Université d'Auvergne